Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
13 novembre 2008

Un été à Sanssefrain : Acte 6

     Malgré le différend qui les oppose toujours, Brigitte s'est décidée à rendre visite à son père hospitalisé.

   " Dire que les premiers pas franchis le furent avec allégresse relèverait du plus pur euphémisme. La gorge serrée, elle adopta malgré elle une attitude défensive. Comme si elle allait devoir répliquer à une montagne de reproches.

   Albert Masselier occupait le lit près de la fenêtre, l'autre restant vacant. Branché à un goutte à goutte, le visage livide, il sortit de sa somnolence quand Brigitte se fut rapprochée de lui.

  - Ah, c'est toi ! dit-il sans émotion en levant les yeux.

  - Oui. Ma mère m'a prévenue.

  Gauche, les bras ballants, Brigitte regarda autour d'elle, repéra un siège entre les deux lits, le déplaça pour s'installer au chevet du malade et s'assit lentement.

  Sur un ton amer, à la limite de l'arrogance, Albert maugréa :

   - Ta mère t'a sans doute dit que j'étais foutue. Je n'en ai plus pour longtemps.

   Dans un mouvement d'impatience, sa fille répliqua du tac au tac comme elle en avait pris l'habitude :

   - Ecoute ! Je ne suis pas venue entendre des balivernes ! Dis-moi plutôt comment tu vas............."

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité