Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
27 octobre 2008

La deuxième liste : Acte 2

  Xavier Maillon, le secrétaire de mairie remplaçant, est arrivé à Saint-Clément où le maire le présente au Conseil Municipal.

   " Mince et élégant dans son costume marron, ce jeune homme d'à peine trente ans, au visage poupin et à la chevelure blonde, posa son regard sur l'assistance, les mains sur le bord de la table.

   - Permettez-moi à mon tour de vous remercier de votre accueil. Je ne suis là que depuis quatre jours et déjà je me sens à l'aise dans votre village. Je n'ai qu'un désir : celui de travailler et de me mettre à votre service. A moi maintenant de mériter votre confiance et croyez bien que je m'y emploierai.

   Ces propos rassurants déclenchèrent les applaudissements à la grande satisfaction de Maxime : avait-il encore raison de d'inquiéter ? L'intérimaire semblait déjà afficher les meilleures intentions................."

   A l'issu de la réunion, Xavier s'inscrit comme demi-pensionnaire à l'auberge "Chez Georgette".

  " - Je voulais vous demander...

    - Dites voir.

    - Vous préparez des repas ?

    - C'est à voir. Ca nous arrive de dépanner les gens quand ils le demandent à l'avance... C'est pour vous ?

    - Oui. Pendant tout mon séjour à Saint-Clément. Pour une personne... et pour le repas du soir.

    - Dans ce cas, je peux vous proposer une formule entrée, plat du jour, fromage ou dessert, à cinquante francs. Ca vous irait ?

   Xavier trouva la suggestion raisonnable. Il accepta.............................."

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité