Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
31 août 2008

Descente aux enfers : Acte 1

   J'ai fait mes premiers pas en littérature en 1995. Si l'idée m'en titillait le cerveau depuis toujours, il fallait bien un déclic pour que l'aventure commençât. Et l'invention des frères Lumière m'en fournit l'occasion.

   Pourquoi ? Et comment ?

   Souvenez-vous : en 1995, le monde cinéphile (et le reste du monde) célébre dignement les 100 ans du cinéma.

   Une idée m'accapare : pourquoi ne pas écrire quelque chose à ce sujet, pour "marquer le coup" ? Je remarque bien vite que l'association de plusieurs titres de film forment une phrase. Par exemple : " MEFIEZ-VOUS DES BLONDES ", "SOUS LE SOLEIL DE SATAN", ELLES NE PENSENT QU'A CA". Si je rajoute vocabulaire, sujets, verbes et autres éléments, je place cette phrase dans le contexte de la trame de l'histoire. Ainsi, en ajoutant "mon fils" après le premier titre, j'obtiens la réplique d'un prêtre en train de donner l'absolution dans un confessionnal :

   - Méfiez-vous des blondes, mon fils ! Sous le soleil de Satan, elles ne pensent qu'à ça !

   Mon parti est pris : avec quelques facilités d'écriture, une bonne dose d'humour et un enthousiasme à la hauteur de l'événement, je me lance.

   Vous voulez en savoir plus ? Alors, je vous invite à me suivre dans une prochaine journée.    

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité