Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
1 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 2

   Pour écrire une histoire, il faut un sujet. J'ai entre les mains l'édition 1993 du QUID qui recense à la rubrique Cinéma toute une liste de films. Je consulte, et je vois que plusieurs titres me donnent l'idée d'une attaque de banque avec riposte de la police :

          VAS-Y, FONCE

          PRENDS L'OSEILLE ET TIRE-TOI

          TOUCHEZ PAS AU GRISBI

          LA BANQUIERE

          RENDS LA MONNAIE, PAPA

          ADIEU,POULET

          COURAGE, FUYONS

          INSPECTEUR LA BAVURE

                   etc

   J'ai l'idée principale. Que manque-t-il ? Les personnages.

   Deux titres donnent une piste :

          DOUZE HOMMES EN COLERE

          LES DOUZE SALOPARDS

   Les gangsters seront donc au nombre de douze. Lesquels ?

   Nouvelle consultation du QUID. Différents thèmes apparaissent : l'Amérique, l'Afrique, l'Orient, la religion, etc. Ces thèmes vont me permettre de préciser et de cibler la personnalité de chaque malfaiteur issu d'horizons différents.

   A partir de là, il faut chercher et trier le maximum de titres.

   Vous voulez en savoir plus ? Alors, je vous invite à me suivre dans une prochaine journée.

   

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité