Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
26 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 17

   Dernier paragraphe du dernier chapitre. Le dénouement.

   Suivez-moi, je rédige (extraits) :

    Serge alla au rendez-vous sur l'invitation du curé....... Il entra dans une salle.... Sur une table... plusieurs livres :Le rouge et le Noir, le Journal d'Anne Franck......

  - Et maintenat, bas les masques ! rugit l'abbé. La comédie a assez duré, Serge Montant..... Me reconnais-tu, Dupont-la-Joie ?

   Il enleva ses sourcils et sa chevelure postiches....

  - Léon Morin ! s'écria Serge.

  - Lui-même, bel ami ! Le dernier rescapé..... La grande évasion m'a conduit ici....

   Dans ses yeux brillait le mépris.....

  - La messe est finie pour toi ! hurla-t-il......

Il saisit le grand couteau à cran d'arrêt qui se trouvait vers le rideau cramoisi..... Serge Montant avait saisi une croix de fer......

  La pagaille qui s'ensuivit au plus fort de la tempête se termina par un cri dans la nuit : Serge s'écroula, le couteau dans la tête.... Le prêtre, cherchant le deuxième souffle..... fit un faux mouvement, tituba vers le rideau déchiré, glissa sur la cruche cassée et s'affaissa, la gueule ouverte......

   Les gendarmes firent les constats d'usage :

  - Justice est faite ! déclarèrent-ils. R.A.S. A chacun son enfer ! Du rififi chez les hommes sans fin heureuse, conclurent-ils, ça n'arrive qu'aux autres !

                  *     *     *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *

     Mes messages suivant expliqueront les différentes démarches pour la publication et la promotion de ce livre, ainsi que les conditions pour que les lecteurs puissent éventuellement se le procurer.

     Et après, j'attaquerai la genèse de mes romans de terroir (4 parutions à ce jour).

 

    

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité