Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
14 septembre 2013

1er chapitre

   Entrons dans le vif du sujet.

   Dès le premier chapitre, l'énigme est posée :

   "Thomas, jeune homme d'une trentaine d'années, est convoqué par maître Bernard, notaire à Montceau-les-Mines, qui lui annonce qu'il est seul héritier de Julienne, une veuve qui a habité à Saint-Bonnet-de-Joux, au détriment de Vincent, son fils unique.

   Surprise de Thomas qui n'a pour famille que les époux Duperrin, sa famille d'accueil, et dont la relation avec la défunte se résume à une amitié partagée avec son fils Vincent, quinze ans auparavant."

   Bien entendu, j'ai enquêté sur les procédures d'ouverture de testament et je remercie Maître Gilles Mentré pour m'avoir si gentiment accueilli à son étude.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité