Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
7 avril 2010

Le tilleul du soir

P1040762

  Je publie à partir d'aujourd'hui quelques commentaires - qui n'engagent que moi - sur mes lectures. D'abord, le quatrième de couverture du livre "Le tilleul du soir" :

    "La vieille Mathilde met de l'ordre dans ses affaires : elle vend son cheptel, range sa maison. C'est le grand départ... le grand arrachement aussi... Dernière habitante du Peyroux, village abandonné d'Auvergne, elle doit quitter des lieux dont elle était la gardienne. Entraygues, le"Doux Repos", ultime séjour... prélude au repos éternel ?"

    J'apprécie généralement les romans de Jean Anglade malgré que le suspens ne me semble pas toujours au rendez-vous. Dans celui-ci, il y met, outre sa verve et son écriture toujours paisible une certaine férocité dans les relations entre pensionnaires d'une maison de retraite. Humour noir garanti. J'ai aimé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité