Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
25 mars 2010

L'AOC nouvelle est arrivée !

P1040677

    Une bonne nouvelle ! Après vingt années de démarche, le Syndicat de Défense du Fromage Charolais a obtenu son Appellation d'Origine Contrôlée. Une victoire pour un fromage d'exception. Fabrication à partir de lait de chèvre cru entier. Une taille de 70 à 85 cm. Un poids conséquent vers les 300 grammes. Des arômes d'herbe fraïche, de foin, évoluant avec l'âge vers des arômes plus affirmés de sous-bois, champignon, beurre. Et à consommer avec un bon vin blanc. Un régal.

     Vous allez me dire : quel est le rapport entre un fromage et la littérature ?

     Je réponds : mon prochain roman (le 6ème) est à l'étude (publication prévisionnelle : automne 2011). Trois éléments me sont primordiaux pour ce livre :

     1 - Que vais-je raconter ?

      2 - Ou se situera l'histoire ?

      3 - Et à quelle période de l'année ?

      Fidèle à ma technique appliquée surtout depuis le 3ème roman, je m'attache à décrire l'environnement charollais : les paysages, les activités spécifiques, les traditions (fêtes, folklore, manifestations...). C'est ainsi que je suis passé d'une pêche d'étang en foire aux bestiaux, en passant par la chasse aux furets, l'animation d'une noce campagnarde, etc.

       Et un roman qui se passerait dans une chèvrerie ne me serait pas indifférent.

       L'heure est à la prospection. A suivre, donc.

Publicité
Commentaires
M
L'art de marier les mots et les mets:Voila une idée qu'elle est bonne, j'en salive d'avance.<br /> Amicalement <br /> marc
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité