Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
10 novembre 2008

Un été à Sanssefrain : Acte 4

   Brigitte travaille à Paray-le-Monial.

   " Avec ses dix-mille habitants, la ville de Paray-le-Monial se situait en plein coeur du Charolais, à quelques kilomètres du chef-lieu d'arrondissement. La cité dont la basilique, l'hôtel-de-ville Renaissance, l'anciene église Saint-Nicolas en avaient fait un haut lieu touristique depuis des lustres, vivait au rythme des événements religieux : chaque été, une cohorte de pélerins de toute condition affluait par sessions successives sous les chapiteaux dressés au parc du Moulin Liron..............

                         ...........................

   Une pharmacie marquait l'entrée de cette rue. Brigitte y était employée.

   Elle s'apprêtait à franchir la porte d'entrée ce mardi après-midi quand une voix l'appela doucement. Elle se retourna et aperçut sa mère dans l'encoignure d'une porte. Visiblement, Jeanne Masselier attendait sa fille.

   - Tu es déjà par les rues ? s'étonna Brigitte en l'embrassant tièdement.

   - Oui. Je... je voulais te dire... ton père...

   - Il est à l'hôpital, tu me l'as dit l'autre jour !

   - Il a été opéré hier matin.

   - Et... le résultat ?

   Jeanne baissa les yeux et sa voix devint larmoyante. Elle souffla :

   - C'est mauvais... J'ai vu le chirurgien hier en fin d'après-midi. Ton père a une ... tumeur à l'intestin. On attend le résultat des analyses.

   La nouvelle lâchée fit son effet. A l'image d'une tour construite à l'épreuve des tremblements de terre et qui vacille sous l'effet d'un séisme, Brigitte tressaillit. Son regard quitta celui de sa mère pour s'égarer dans l'espace. Elle ne sut que répondre :

   - Ah ! Bon !............................."

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité