Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
8 novembre 2008

Un été à Sanssefrain : Acte 2

   Brigitte n'est pas retournée chez ses parents. A peine échange-t-elle quelques propos avec sa mère au hasard de rencontres sporadiques.

   A Sanssefrain, elle s'est liée d'amitié avec sa voisine Lucienne Lebas.

  " Il était d'usage entre les deux femmes qu'une tendresse mutuelle liait depuis l'installation de Brigitte au hameau de se prêter le quotidien, histoire d'économiser quelques euros et de faire les commentaires sur l'actualité.

   -Tiens, Cocotte !

   La jeune fille tendit la main :

   - Rien de spécial dans le canard, Lucienne ?

   - Si, précisa la grand-mère. Tu verras dans la page des faits divers. On a encore pillé des églises et des chapelles dans la région. Je crois que le maire va en parler tout à l'heure à la réunion......................"

  Outre son petit logement, Brigitte est propriétaire d'un gîte rural qu'elle loue pour les vacances d'été. Un nouveau locataire arrive, tandis qu'elle est assise dehors sur un banc de pierre.

  " Elle se leva tandis qu'il arrivait à deux pas.

   - Bonjour, madame, je cherche la maison de mademoiselle Massoulier.

   - Masselier ! rectifia-t-elle avec aplomb. C'est moi-même.

   Le ton un peu sec ne sembla pas la gêner outre mesure. Au contraire, il parut rassuré :

   - Ah, bien ! J'ai loué un gîte chez vous... Patrick Charpier.

   - Bienvenue à Sanssefrain ! souhaita-t-elle en lui tendant fermement la main. Je vous attendais... Avez-vous fait bonne route?

   - Sans problème. Sauf que...

   - Sauf que quoi ?

   - Ben, pour trouver votre hameau, j'ai dû demander trois fois ! Vous arrivez à vivre dans un coin aussi isolé ?

   La question la fit sourire. Amusée, elle rétorqua vivement :

   - Et pourquoi pas ? Vous verrez, au bout de deux jours, si vous n'allez pas apprécier le calme, loin des voies ferrées et des autoroutes................."

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité