Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
4 octobre 2008

Descente aux enfers : Acte 18

   Mon histoire est ficelée. Tient-elle la route ? Est-elle publiable ? Et par qui ?

   Je demande à un ami, journaliste à France Inter (bonjour Gilbert,et merci !). Il me conseille d'écrire une deuxième histoire afin de porter la pagination à 90 pages.

   Sur les 4000 titres de films sélectionnées sur mes fiches, j'ai de quoi faire !

   Un nouveau scénario ne tarde pas à apparaître : une série d'incidents qui va générer une enquête policière (il y aura moins de sang que dans la première partie !). Et la deuxième nouvelle héroï-comique est écrite en quelques semaines : l'habitude, maintenant.

    Et maintenant, la publication. Comment faire ?

    Je consulte avec profit une revue littéraire : Ecrire aujourd'hui. Ce magazine est idéal pour un débutant et il donne énormément de conseils et de renseignements sur, entre autres, la marche à suivre et les pièges à éviter.

    J'y trouve également des annonces commerciales, dont une agence littéraire lyonnaise que je contacte rapidement. Enthousiasmée par le projet, elle (c'est une dame) est d'accord pour m'accompagner dans mes démarches.

   L'aventure commence... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité