Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
23 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 15

   L'attaque de la banque s'est mal terminée, à cause d'un traître : Serge Montant. Suivons son parcours dans le paragraphe suivant.

  Et je rédige (extraits) :

   Le lendemain du crime, après la chasse tragique et la poursuite infernale, les journaux titraient du sang en première page.............  Loin de la foule déchaînée, les amoureux, les enchaînés : Violette et Serge, avaient rapidement quitté Paris....... Une histoire simple recommençait pour les amants inondés de lumière d'été. Et pourtant........... Le sixième jour, Serge se réveilla brusquement. L'ombre d'un doute l'envahit : Violette n'était plus à ses côtés........ Il fut davantage stupéfait quand il découvrit la lettre sur la table de cuisine. Il la lut :

   "-Vieille canaille,

     De grandes espérances ne peuvent aboutir avec l'apprenti salaud que tu es !...... Je pars avec mon ami Lacombe Lucien dont je suis amoureuse...... Je t'aime, moi non plus...... Tchao, pantin !"

     Il s'écroula, profil bas......

   - J'ai fait tout ça pour ça, sanglota-t-il...... Ma vie est un enfer...... Je souffre trop : on achève bien les chevaux.

    Le jour du désespoir s'éteignait quand, dans une crise de mysticisme, sur un coup de coeur, il se décida à aller consulter un prêtre, le détective du Bon Dieu, pour demander la confession.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité