Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
19 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 12

   Rappelez-vous : j'ai indiqué que mon idée de scénario était l'attaque d'une banque avec intervention de la police.

   Scénario classique : la police a été prévenue. Comment ? Par la trahison d'un des membres du gang. Pourquoi ? Pour l'amour d'une femme, bien sûr.

   Suivons les tribulations de Serge Montant dans le deuxième chapitre (12 pages) du roman, intitulé "Scènes de la vie conjugale".

  1er paragraphe : (extraits) :

      Serge Montant quitta ses camarades et s'enfonça dans la nuit. Il rata le dernier métro, prit un taxi mauve, fit la traversée de Paris en direction du domicile conjugal............... Bernadette, une femme douce, lisait, dans le journal d'un curé de campagne, l'amour en première page................... Elle poussa un cri en voyant l'homme au complet blanc :

   - Ciel ! Un revenant ! s'écria la lectrice. Par où t'es entré, on t'a pas vu sortir.................

   Elle éclata en sanglots :

  - Pleure pas la bouche pleine, reprit le moustachu. Je suis un aventurier, et je sais où je vais........... La grande vadrouille peut m'entraîner partout : j'ai vécu l'enfer de Corée...................

  - Fin de crédit, mon vieux ! Nous ne vieillirons pas ensemble !.............. Adieu, blaireau.

    Et elle claqua la porte. Seul sur le palier, il murmura, vaincu :

   - Adieu, ma belle, adieu ma concubine...............

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité