Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
18 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 11

   La description de la bande de gangsters est faite. Toutes mes fiches sont prêtes. Y a plus qu'à...

   Nous avons vu que le sujet de l'histoire est l'attaque d'une banque.

   J'en relate, bien sûr, les préparatifs (extraits) :

   Rusty James, le cerveau de gang, s'installa. Il plaça sur une table un classeur, le dossier intitulé :"Comment voler un million de dollars". Vincent, François, Paul et les autres firent cercle autour de lui.

  - Mes chers amis, si j'ai organisé ce rendez-vous de juillet, c'est que l'enjeu est important : aujourd'hui, peut-être, nous pouvons gagner de l'or en barre.

  - Mille milliards de dollars ? s'exclama Valentino Ramona, l'idiot qui, par instant, montrait une absence de malice................

  - Où est prévue cette attaque ? demanda Vincent Karamazov

  - Dans l'Hexagone, à Paris.

  - Rive droite, rive gauche ?

  - Je vais vous montrer. Entrons dans la danse......................

  - Les grandes manoeuvres auront lieu au cours d'une journée particulière : le 14 juillet prochain, jour de fête.................

   Le dictateur expliqua son plan en détail devant les créatures réunies en complot de famille :

  - Allons, Messieurs, que la fête commence ! Nous avons gagné ce soir ! A nous la victoire !..................

         Je boucle ici mon 1er chapitre (13 pages) du livre, intitulé : Association de malfaiteurs.

   

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité