La fiche du 10ème (l'Italien) :

     LE CLAN DES SICILIENS

     ROCCO ET SES FRERES

     BORSALINO

     HAUTE PEGRE

     PEPE LE MOKO

     CENT JOURS A PALERME

     RAPT A L'ITALIENNE

     VALENTINO

     LES NAPOLITAINES

     UN ADOLESCENT A VENISE             etc 

      Et je rédige (extraits) :

       Valentino Ramona, un bourgeois tout petit petit, appartint naguère à la haute pègre transalpine : le Clan des Siciliens, dirigé par Rocco et ses frères ainsi que Borsalino dit Pépé le Moko. Spécialisés dans le rapt à l'italienne contre rançon, les forbans de la nuit agissaient principalement pendant les nuits de la pleine lune............. Ils capturèrent un adolescent à Venise, un enfant de Calabre, et le retinrent cent jours à Palerme, au dessous du volcan............. Au nom du peuple italien, les dragueurs furent jugés, et le procès de Vérone les condamna, à l'exception de Valentino qui s'évada grâce à un numéro du tonnerre : le coup du parapluie.

    La fiche du 11ème (le prêtre) :

     LEON MORIN, PRETRE

     LE MESSIE SAUVAGE

     LA RELIGIEUSE

     JESUS DE NAZARETH

     LA CEREMONIE

     L'HERETIQUE

    LES COMMUNIANTS

     LES JEUNES LOUPS

     LES INNOCENTS

     MONTPARNASSE                    etc

       Et je rédige (extraits) :

         Le 11ème homme était Léon Morin, prêtre à Montparnasse. Surnommé le Messie sauvage, il se prit pour Jésus de Nazareth et, prêchant les bonnes causes, organisa pendant les dernières vacances une partie de campagne avec les communiants de sa paroisse........... L'hérétique, que les innocents appelaient Léon, leur raconta tout d'abord des histoires extraordinaires......... Jules et Jim, les fils du docteur Popaul, Gilbert Grape, Pierre et Jean, enfants de l'horloger de Saint-Paul, et d'autres dévoilèrent rapidement les 400 coups de l'abbé. Celui-ci prit la poudre d'escampette, et pendant quelques années, on ne le revit jamais plus jamais.

    La fiche du 12ème et dernier (le Germano-russe) :

     LA CHUTE DE BERLIN

     BORIS GODOUNOV

     LE PASSAGE DU RHIN

    ANNA KARENINE

    L'ANNEE DERNIERE A MARIENBAD

    LE NEVEU DE BEETHOVEEN

    SATALG 17

    LE CAPITAINE DE COLOGNE

    LA LETTRE DU KREMLIN 

    LA LISTE DE SHINDLER                        etc 

     Et je rédige (extraits) :   

         On ne résoudra sans doute jamais le mystère de la chambre jaune à l'Auberge Rouge d'Austerlitz. Boris Godounv, l'homme au crâne rasé, était détenu au stalag 17, derrière le rideau de fer, avant la chute de Berlin........... Après avoir parcouru le tour du monde en 80 jours, il revint l'année dernière à Marienbad. Boris Godounov, qui avait eu comme beau-père le neveu de Beethoveen, rencontra un amour en Allemagne : la Gitane Anna Karénine.......... Celui-ci devait lui remettre un document ultra-secret : la lettre du Kremlin qui contenait la copie conforme de la liste de Shindler........