Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Paul Chevillard, auteur
Jean-Paul Chevillard, auteur
6 septembre 2008

Descente aux enfers : Acte 6

   Toutes les fiches sont remplies ? Que non. Si j'ai mentionné précédemment la présence des "douze salopards", il faut bien que je crée une fiche pour chacun d'eux.

   Et d'abord une liste relatice à la bande elle-même :

      ATTENTION, BANDITS

      LES BARBOUZES

      LES INCONNUS DANS LA VILLE

      LES TONTONS FLINGUEURS

      LES MISERABLES

      AFFREUX,SALES ET MECHANTS

      TUEURS NES

      LES DIABLES

      L'ARMEE DES TENEBRES       etc

      Ce qui me permet déjà la rédaction du 1er chapitre, paragraphe 1 : (extraits)

                      Association de malfaiteurs

   Près du Faubourg montmartre, à Paris, un jour comme les autres s'achevait, alourdi par la canicule de fin juin. Les lumières de la ville s'allumaient les unes après les autres.......... Personne n'avait remarqué, rue de la Honte, les visiteurs du soir poussant les uns après les autres les portes tournantes de l'Hôtel du Nord, des gens sans importance, comme tombés du ciel............ Il y avait là des assassins et voleurs, des tueurs nés au coeur de chien, affreux, sales et méchants, fruits de la graine de violence............ Les douze salopards s'étaient réunis dans une salle obscure, à des tables séparées, où arriva bientôt Rusty James, dit le Tatoué.......

                         

            

    

            

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Jean-Paul Chevillard, auteur
  • Je vous dis tout sur mes romans parus (terroir Charolais) et sur le prochain en préparation. Avec, en prime la genèse de mon premier livre, ouvrage hors du commun : un livre-jeu sur le cinéma. Humour garanti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité